L'Association France Dépendance et le guide des démarches

Pour rappel, en France, plus de 1,2 millions de personnes sont dépendantes et plus de 4,3 millions de personnes les accompagnent.

L’Association France Dépendance a décidé de répondre à ce défi en simplifiant l’accès à l’information et en mettant à la disposition de chacun les outils digitaux issus de sa recherche pour un accompagnement personnalisé.

L'Association France Dépendance vient de mettre en ligne, sur son site Internet, le guide des étapes clés à réaliser.

Touché par la dépendance d’un parent proche, du jour au lendemain, il est possible d'être confronté à un monde méconnu. De nombreuses questions se posent alors : à qui s'adresser pour obtenir des aides? Qui peut aider ? Comment financer la prise en charge? Quels sont les dispositifs existants?

Souvent les intéressés sont perdus dans un labyrinthe administratif, isolés, seuls dans leur détresse face un vrai parcours du combattant : trouver le bon interlocuteur pour avoir les bonnes aides au bon moment n’est pas évident du tout.

C'est le premier manuel pratique de ce type, aussi précis et complet.

Cette association est présidée par M. Jérôme Ripoll qui a connu la réalité des faits lorsqu'il a appris qu'une personne de sa famille était atteinte de la maladie de Charcot. Quelques mois plus tard, après le décès de cette personne, Jérôme Ripoll a alors décidé de "changer les choses", éviter qu'autrui soit confronté aux mêmes problèmes que ceux qu'il avait rencontrés.

Association France Dépendance

Et pour cet objectif, l'innovation digitale est un merveilleux support : ouvert 24 heures sur 24, en ligne sans frontière géographique. Avec des aides multi-supports : textes, images, vidéos.



Pour disposer de plus amples informations sur l'Association France Dépendance et prendre connaissance de ce guide pratique remarquable, cliquer sur le lien suivant : Association France Dépendance

  • Publié le 21 août 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :