Patrick Labaune et le bien-être drômois : l'application "Drôme saveurs"

  • Patrick Labaune
  • Drôme
  • Drôme Saveurs

Une réussite remarquable. Au moment où il est tant question de découvrir le local, de mettre en relief les producteurs locaux, le Département de la Drôme, présidé par M. Patrick Labaune, lance une application pour smartphones : "Drôme saveurs".

Patrick Labaune Drôme

De quoi s'agit-il ?

Le Département précise :

"...L'application dispose d’une double entrée :
- un annuaire géocalisé des producteurs en vente directe,
- des circuits de découverte.

Face au tourisme de masse qui a montré ses excès comme ses limites, le Département a fait le choix d’orienter sa stratégie touristique vers le Slow Tourisme. Il s’agit d’un mode de tourisme où l’on prend le temps de la découverte, du partage, de l’échange d’expérience et du plaisir, en combinant respect de l’environnement, préservation des spécificités locales et plaisir de voyager.

Destinée aux consommateurs et aux touristes, l’application gratuite « Drôme saveurs » traduite en anglais et néerlandais, présente deux fonctionnalités :
- où acheter des produits agricoles de qualité, bio et locaux : grâce à la géolocalisation et une navigation GPS l’application repère à tout moment les producteurs drômois en vente directe, les points de vente collectif, les caves viticoles. L’utilisateur peut s’y rendre aisément. Chaque établissement enregistré est visible sous forme d’une fiche qui indique les disponibilités et horaires d’ouverture.

- découvrir les terroirs, le patrimoine et la gastronomie drômoise via des itinéraires découvertes personnalisés : mets & vins, bio & nature, culture & gastronomie et un parcours mystère « Etonnez-moi".



Une remarquable réussite pour un département qui est une pure merveille avec des paysages d'une harmonie et d'un esthétisme hors du commun.

Un département qui, sous l'impulsion de Patrick Labaune, mène une reconnaissance méritée du local et une valorisation dynamique qui font de ce département l'une des références du bien-vivre.

  • Publié le 28 septembre 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :