Bières : Calendrier de l'Avent : la référence : Une Petite Mousse

  • Une Petite Mousse
  • Bières
  • Calendrier De L'avent

Au départ, c'est une dynamique start-up qui a lancé l'idée : le Calendrier de l'Avent. L'idée est simple. Elle est présentée d'ailleurs sur le site Internet de cette start-up, Une Petite Mousse où il est indiqué : " ... Oubliez les petits chocolats cette année, voici le calendrier des amateurs de bières !

Une Petite Mousse

Un choix parmi 3 sélections avec des bières inédites à découvrir et à déguster chaque jour, en ouvrant les 24 cases du calendrier. Un jour après l’autre, une nouvelle petite mousse différente à mettre au frais le matin et à déguster le soir, en lisant sa fiche de dégustation.

Le calendrier de l’avent pèse 16kg et contient 24 bières ainsi que des décapsuleurs et des sous bocks. Les trois sélections sont différentes de celle de nos calendriers de l'avent 2015, de l'après 2016 ou du calendrier de la rentrée.

Les expéditions commenceront le 7/11 et les livraisons en drive à partir du 21/11....".

Une très belle et bonne idée.

La belle idée est celle de la découverte. C'est l'offre qui correspond à la génération "multi-usages" : goûter à tout pour faire vivre une curiosité positive.

C'est une bonne idée, parce que le Calendrier de l'Avent installe un rapport positif au temps. Le temps d'aujourd'hui est fait de menaces, de craintes, de "mauvaises surprises". Et là, c'est le contraire. La surprise existe mais on est sûr qu'elle sera agréable. Combien de "surprises agréables" sont assurées dans l'époque présente ? Très peu. Trop peu ! Sauf celle-là avec certitude.

C'est la bonne idée pour ceux qui veulent penser à eux comme pour ceux qui veulent aussi penser aux autres. Penser à soi, pour se ménager un temps de confort dans un monde trop brutal et mouvementé. Et penser aux autres puisque le Calendrier de l'Avent est aussi un joli cadeau.

Une excellente idée : pour disposer de plus amples informations, cliquer sur le lien suivant : Une Petite Mousse

  • Publié le 10 octobre 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :