Ségolène Royal laisse un parachute doré à Delphine Batho, UMP et MoDem attendent le second tour sans grande conv

Ne s'étant pas représentée dans la 2ieme circonscription des Deux-Sèvres, Ségolène Royal laisse la place à Delphine Batho désignée par les militants socialistes et "investie dans le cadre de la parité et du renouvellement générationnel". Malgré ce "parachutage" en décalage avec la communication "terroir" de ses adversaires UMP et MoDem, la secrétaire nationale du PS à la sécurité ne devrait pas rencontrer d'obstacle à son élection dans une circonscription ayant voté à 58% pour Ségolène Royal.

Delphine Batho.



Soutien de Ségolène Royal dans la campagne présidentielle et proche de Julien Dray, Delphine Batho "récupère" la circonscription de sa candidate après un passage par des primaires socialistes. Un "nouveau visage", signe du renouvellement du paysage politique, mais dont l'élection reste davantage un "vote confiance à Ségolène Royal" qu'un soutien à ses idées et à son programme.

Site : Delphine Batho, Questions

Jean-Pierre Griffault : Ensemble, agissons aujourd'hui pour construire demain.



Est-ce que Jean-Pierre Griffault profitera de la vague bleu ? Le candidat UMP espère être l'alternance dans cette circonscription Royal depuis 1988 et met l'accent sur son implication dans le local en tranchant ainsi avec l'image de la "gagnante désignée" dont la légitimité est vue comme principalement axée sur le poids de l'étiquette.

Site : Jean-Pierre Griffault, Ensemble, agissons aujourd'hui pour construire demain

Simone Gendreau-Donnefort.



Au-delà d'être l'alternative à l'alternance, la candidate du MoDem est l'arbitre du scrutin. Avec 16% des voix pour François Bayrou dans cette circonscription, une implication sur le terrain et un candidat UMP ancien élu UDF dans la région, le second tour pourrait être une triangulaire à l'avantage de la candidate socialiste ou l'image d'un des accords locaux MoDem - PS pour ces législatives.

Mise à jour : l'UDF Modem 79 nous indique que "Jean Pierre Griffault n'a jamais été élu ou membre de l'UDF à aucun moment".

Site : Simone Gendreau-Donnefort, UDF Mouvement Démocrate 79

  • Publié le 3 juin 2007

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :