Brié-et-Angonnes : belle réussite de la fête de la musique

Brié-et-Angonnes est une belle Commune du Sud de l'agglomération grenobloise. Samedi 22 juin, une association dynamique présidée par M. Claude Soullier, Conseiller Municipal et Mme Agnès Aubenas, Conseillère Municipale, a organisé une fête de la musique particulièrement réussie.

Sans titre

Très forte participation. Brié-et-Angonnes sera l'une des Communes tests des élections municipales de mars 2020 dans l'agglomération grenobloise. Son maire sortant a été un soutien constant fidèle de la politique de la Métro. Son opposant, Claude Soullier est co-Président du Cercle du Sud Grenoblois qui est une structure contestataire de la politique de la Métro. Un débat de fond mais aussi un débat de générations. Claude Soullier incarne la jeune génération dans l'agglomération grenobloise. Entrepreneur dynamique, il ne dépend pas de la politique pour ses fins de mois. C'est la génération indépendante et rebelle. Indépendante car elle entend casser le système sortant de l'intercommunalité XXL qui a échoué dans de très nombreux domaines. Et la génération rebelle qui veut préserver la nature et l'environnement dans le cadre péri-urbain grenoblois.

Un environnement menacé par le PLUi (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal) qui vise à dé-densifier la Commune centre et densifier le péri-urbain avec des déplacements significatifs de populations dans le cadre de programmes élevés de logements sociaux alors même que bon nombre desdites Communes ne sont même pas légalement concernées en principe par des programmes sociaux de ce type.

Claude Soullier anime avec Mme Aline Kozma une logique entièrement différente de développement veillant à préserver l'identité de village, une identité aujourd'hui menacée par un PLUi qui a mobilisé beaucoup de requêtes de contestations lors de la phase récente d'enquête publique qui a pris fin le 24 mai 2019.

A moins de 260 jours des municipales, la campagne électorale semble déjà partie et la très forte participation à la fête du 22 juin s'accompagnait souvent de nombreux témoignages de soutiens et d'amitiés à destination de Claude Soullier et Agnès Aubenas, symboles de la nouvelle génération conquérante dans l'agglomération grenobloise.

  • Publié le 23 juin 2019

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :