Ségolène Royal portée par la "ségomania"

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A la une des principaux hebdomadaires, la leader socialiste béneficie d'une réelle "ségomania" qui enrichit sa popularité tout en traduisant sa capacité à "faire vendre" des hebdos qui travaillent toujours avec attention leurs couvertures.

Il ne viendrait pas à l'idée d'un grand support d'informations de choisir une "couverture qui ne soit pas vendeuse". Quand Ségolène Royal fait cette semaine la une des grands hebdos nationaux, c'est dire la vague porteuse qui est actuellement la sienne.

Cette vague est à nos yeux d'abord le fruit d'un discours et d'une personnalité. Le discours fait d'humilité et de respect d'autrui intègre minutieusement toutes les tendances de l'ego casting qui est l'intelligence des micros actions. C'est la reconnaissance d'un rôle nouveau pour le citoyen, pour l'individu face au groupe.

Second pilier important : sa personnalité. En quelques mois, elle vient de créer une véritable marque y compris avec ses attributs visuels dont la veste blanche. Les citoyens adhèrent à un caractère plus que sur le contenu de ses propositions qui sont tantôt totalement ignorées tantôt perçues comme dépourvues d'efficacité (voir dernière enquête Ispos).

Une nouvelle stratégie de marketing public est en marche. Elle est pour le moment couronnée de succès.

  • Publié le 23 novembre 2006

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