Nicolas Sarkozy lance une "nouvelle France"

  • Nicolas Sarkozy
  • Campagne
  • Portrait
  • Nouvelle France

Le candidat de l'UMP a dressé le portrait d'une nouvelle France qui laisse une place plus importante à l'initiative. Il tourne la page d'une approche radicale qui dominait chaque présidentielle et prépare un vrai choc frontal avec la gauche.

Avec un texte au contenu de grande qualité, une rédaction au lyrisme contrôlé mais réel, Nicolas Sarkozy a réussi son discours d'investiture. Le cadre global calme, chaleureux et sans personnalisation a dégagé une impression de meeting sérieux sans débordement militant fiévreux.

Sur le fond, Nicolas Sarkozy a défendu une nouvelle conception de la fonction présidentielle mais aussi de nouvelles valeurs dont une place prépondérante au travail comme élément de la dignité de l'être humain.

Le candidat de l'UMP n'a reculé devant aucun thème pouvant mobiliser l'électorat de gauche. Il se prépare à un vrai choc d'idées, un choc frontal doite / gauche.

C'est une vraie "nouvelle France" dont il a dessiné les contours. Reste à savoir si les Français seront au rendez-vous pour la construire en acceptant tant de remises en question. Son ton de la campagne sur le courage du diagnostic et de l'action s'avère son véritable pari positionnant ainsi Ségolène Royal dans l'attentisme coupable.

  • Publié le 14 janvier 2007

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :