Nicolas Sarkozy n'est pas prêt pour "questions pour un champion"

Le candidat UMP a dû affronter ce matin un entretien digne de l'émission "questions pour un champion". Tout était bon pour transformer le candidat en élève soumis aux questions les plus diverses auxquelles il fallait répondre de façon la plus détaillée possible. Ce nouvel exercice montre la recherche de positionnement des journalistes professionnels qui ne parviennent pas à clarifier leur rôle dans cette campagne 2007.

La France va ouvrir le dossier de ses médias. Elle commence sur le plan national. Or, ce niveau est un "modèle de démocratie" par rapport à la situation de la PQR qui a installé des monopoles légitimistes indignes d'une démocratie moderne.

En réalité, c'est l'ensemble des relations entre les pouvoirs politiques et médiatiques qui pose questions.

Cette ambiance comme la question des parrainages installe un climat de coupure entre "le pays légal et le pays réel" qui fait d'ordinaire le terrain aux extrêmes. C'est une inflexion culturelle intéressante de la campagne si elle devait demeurer.

  • Publié le 26 février 2007

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