La série Scandal maintient une audience élevée sur M6

  • Scandal
  • M6
  • The West Wing
  • Dee Dee Myers

Progressivement, en dépit d'une légère érosion mardi 22 juillet, la série Scandal maintient une audience élevée sur M6 avec près de 10 % de parts de marché.



Ce qui est intéressant, c'est que son audience est composée d'une forte part de téléspectatrices de moins de 50 ans, ce qui garantit une finalisation publicitaire efficace puisque le segment est bien identifié.

Ce profil correspond au parti pris éditorial de cette série qui tourne pour l'essentiel sur les problèmes de coeur du "Président" des Etats-Unis.

On est loin de la mécanique de The West Wing qui décortiquait les rouages de pouvoirs et des campagnes électorales. Dee Dee Myers, porte-parole de Bill Clinton de janvier 93 à décembre 94, avait surveillé le tournage de The West Wing assurant ainsi une réelle fiabilité technique à la série.



Là où Scandal traduit des évolutions, c'est sur la place nouvelle du storytelling dans la communication. Tout n'est que communication. Et la communication doit raconter une histoire. Reste à en trouver la trame.

Le second point majeur réside dans la photogénie des candidats. La rumeur veut que le pronostic désormais des candidats pour la victoire soit simple : le ou la candidat(e) la plus photogénique !

  • Publié le 26 juillet 2014

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :