Mark Warner et un éventuel recours électoral en Virginie
Personne n'imaginait un score aussi serré face à Mark Warner qui fut Gouverneur de Virginie de janvier 2002 à janvier 2006, puis Sénateur.
Son parcours professionnel est brillant. Il a fait fortune dans les licences de téléphones cellulaires et il est le co-fondateur de Nextel.
En 2001, il a été candidat au poste de Gouverneur de Virginie et il est parvenu à gagner cet Etat à tendance républicaine. Lors du renouvellement de la fonction de Gouverneur, son lieutenant –gouverneur a été élu. Il avait été désigné par Time magazine parmi les Gouverneurs disposant du plus fort taux de satisfaction.
Mark Warner est un présidentiable. Il a effectué un parcours exemplaire et pourtant son élection a été en balance pour 15 000 voix. Si bien que l'officialisation de sa victoire est décalée pour constater si un recours est déposé ou pas par son concurrent républicain.
Mark Warner était donné avec 9 points d'avance dans les sondages et il gagne avec moins de 1 % d'écart. C'est dire l'ampleur du rejet des démocrates le 4 novembre.