Pierre de Villard : "faut-il quitter la France ?"
Pierre de Villard est un talentueux chef d’entreprises grenoblois. Les premières confidences ont émané la semaine dernière d'un blog grenoblois ( Blog du Club 20 ) selon lequel Pierre de Villard pourrait publier dans les prochaines semaines un livre - choc sur la situation actuelle du pays : constats, propositions sans aucun sujet tabou.
Il était alors indiqué :
"... Depuis le début de son engagement dans la politique, Pierre de Villard n’a jamais été prisonnier du “politiquement correct”. Cet ouvrage serait l’une des illustrations de plus de son tempérament.
Un thème important serait celui du choc des religions. Ce qui n’est pas une surprise de la part d’un chef d’entreprises qui a toujours revendiqué son engagement de démocrate-chrétien qu’il a assumé au plus haut niveau national notamment aux côtés de Joseph Fontanet qui fut Ministre du Général de Gaulle puis de Georges Pompidou.
Des précisions officielles ne devraient plus tarder. Si ces confidences devaient se confirmer, plusieurs des propositions ne devraient pas manquer d’alimenter des débats assez vifs, pour le moins … semble-t-il."
Cette information se confirme. Le titre de l'ouvrage serait même déterminé : "Faut-il quitter la France ? "
Dans cet ouvrage, Pierre de Villard listerait tous les maux actuels ne faisant l'objet d'aucun traitement sérieux. Il présenterait des propositions très détaillées et indiquerait que, faute d'une mise en oeuvre urgente, le "salut" résiderait alors dans le départ d'un pays condamné.
Cet ouvrage serait publié dans les tous prochains jours.