Valence 1 : Aurélien Esprit et Béatrice Teyssot candidats avec Marlène Mourier en soutien
C'est ce vendredi, dans le quartier de l'Allet à Bourg-lès-Valence, qu'Aurélien Esprit (maire-adjoint de Bourg-lès-Valence) et Béatrice Teyssot (conseillère municipale de Saint-Marcel-lès-Valence) ont présenté leur candidature pour les élections départementales de mars prochain.
Une candidature qui a reçu l'appui unanime de l'UMP, du Modem, et de l'UDI.
Une candidature proposée et activement accompagnée par Marlène Mourier qui sera candidate en tant que suppléante pour manifester « tout son soutien » au tandem, mais aussi par Nicolas Daragon qui a délégué l'un de ses conseillers municipaux, Jean-Baptiste Ryckelynck, comme autre suppléant.
Face aux « difficultés croissantes du Département (chômage record en Rhône-Alpes, mauvais classement en matière de délinquance, pénurie de médecins qui s'amplifie) », Aurélien Esprit et Béatrice Teyssot ont souligné la nécessité de changer les orientations politiques jusqu'alors suivies dans le Département, et ont annoncé leur souhait d'incarner un « véritable Projet d'Alternance pour la Drôme ».
La Drôme est l'un des Départements qui a connu en mars 2014 les alternances les plus significatives dont Bourg lès Valence avec la victoire de Marlène Mourier. Mais surtout, à la différence des alternances où les citoyens ont du mal 10 mois plus tard à dresser les nuances entre les gestions PS et UMP, ce sont des villes où les contrastes de gestion sont forts.
* Le canton de Valence 1 comprend Bourg-lès-Valence, Saint-Marcel-lès-Valence, et le quartier du Plan à Valence