L'UMP confrontée à un enjeu d'image de marque
Les défis planétaires explosent de tous les côtés : climat, Ukraine, Grèce, guerre des religions, terrorisme ... et l'UMP se déchire sur une citation du ... Modem par Alain Juppé.
Une situation d'autant plus étonnante que Nicolas Sarkozy a pratiqué une ouverture politique très large au pouvoir à destination de socialistes engagés et non pas à la différence de François Bayrou qui n'a participé qu'à des gouvernements de ... droite.
Un paradoxe quand Martin Hirsch, ex Ministre de Nicolas Sarkozy, met actuellement en oeuvre le service citoyen pour le compte de ... François Hollande ou quand Jean Pierre Jouyet, ex Ministre de Nicolas Sarkozy, est aujourd'hui à l'Elysée le 1er collaborateur de ... François Hollande.
Le vrai problème n'est pas dans le contenu même de la déclaration d'Alain Juppé mais le fait qu'une partie des militants pro-Sarkozy est très radicalisée et qu'elle voue une animosité à tout prétendant "contre" leur leader.
C'est à la fois un enjeu d'image de marque vis à vis du grand public et de climat à venir pour une primaire puisque la primaire suppose par définition la compétition entre plusieurs candidats.