Départementales 2015 : Lahcen Benmaza candidat à Grenoble

Le Mouvement Citoyen et Solidaire (MCS) présente sa liste officielle pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015

En effet, le MCS vient d’enregistrer une liste en préfecture pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Cette liste est composée à 100% de membres du MCS, qui a déjà fait ses preuves aux élections municipales de 2014.

Ses candidats sont : M. Lahcen Benmaza et Mme Camélia Ghanmi. Les suppléants : M. Thomas Rebut et Mme Andréa Pontiac.

M. Lahcen Benmaza est une personnalité qui mérite l'attention.



1) En mars 2014, Lahcen Benmaza est parvenu à créer sa liste sur Grenoble : 59 noms. Bien davantage, dans les quartiers Sud de Grenoble, pourtant avec de très faibles moyens financiers comparés à ceux des Ecologistes, de l'UMP et du PS, il effectue des scores très prometteurs arrivant souvent en troisième position.

2) M. Lahcen Benmaza incarne une approche très républicaine ayant vécu son premier engagement public notoire aux côtés de Dominique de Villepin. C'est un passionné de politique qui donne une dimension affective forte à son engagement. Lors de la tragique première semaine de janvier 2015, il était réellement bouleversé par les stigmatisations qui allaient en résulter.

3) Avec un Canton 3 qui correspond mieux aux territoires qui lui ont déjà fait confiance en mars 2014, Lahcen Benmaza peut réaliser un score surprise. Il fait équipe avec une jeune femmes très dynamique. C'est probablement le ticket le plus jeune de tout le département de l'isère puisque le plus "âgé" des deux candidats titulaires a moins de 30 ans. Une caractéristique qui devrait compter face à d'autres tickets composés de candidats souvent seniors. Or le Canton 3 est un canton de jeunes.

  • Publié le 21 février 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :