Grenoble : le secteur du BTP hausse le ton
A Grenoble, le secteur du BTP hausse le ton et organise une manifestation le 11 mars : le message est clair :
"Les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics sont dans une situation très difficile, en particulier en Isère, et perdent chaque semaine plusieurs dizaines d’emplois.
La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de l’Isère organise une journée de mobilisation de toute la filière construction le : Mercredi 11 mars 2015 à 8h00
à Grenoble.
Le rassemblement est prévu à l’Esplanade. Le cortège se dirigera ensuite vers la Préfecture et la Mairie de Grenoble.
Soyons nombreux à soutenir le BTP en manifestant avec eux le 11 mars 2015.
Merci de relayer cette information auprès de votre entourage personnel et professionnel. Quel que soit votre secteur d’activité, vous êtes tous concernés par cette manifestation. Je compte sur votre mobilisation et votre soutien."
C'est une décision importante parce que ce milieu professionnel est animé dans ce département par des représentants syndicaux modérés qui veillent à une stricte défense syndicale sans a priori partisan.
M. Philippe Gueydon, Président du Medef Isère, est un jeune PDG dynamique d'une société qui est l'un des leaders nationaux du marché des jouets (King Jouets). M. Pierre Streiff, Président du SGBTP, est président d'une société familiale très dynamique et remarquablement diversifiée.
Sur des dossiers majeurs, l'immobilisme dans l'agglomération grenobloise suscite des inquiétudes profondes auxquelles s'ajoutent désormais les préoccupations des baisses des dotations d'Etat.