Présidentielle 2017 : 1er candidat déclaré : Maxime Verner
C'est par le réseau social Medium que Maxime Verner vient d'officialiser sa candidature pour l'élection présidentielle 2017 en France.
Il indique notamment dans sa déclaration :
"...
La France n’est pas morte, elle dort. Certains veulent nous faire croire qu’elle concentre ses énergies sur son passé, et force est de constater qu’elle épuise trop souvent ses forces et ses talents. Une économie circulaire, une école visant les vocations, une société intégratrice et métissée, un pacte social liant les générations sont des utopies à réaliser dès aujourd’hui, voilà donc notre projet ! Nous en avons les moyens et le temps presse.
En septembre prochain, nous poserons publiquement les douze grands problèmes auquel notre pays est confronté. Nous lancerons une application permettant à tous les citoyens de participer au travail de réflexion. Ils pourront proposer leurs idées de solutions et d’outils pour chacune des thématiques, et donner leurs avis sur les idées afin de tester et de former le programme.
Nous allons ensuite présenter une année durant sur le terrain nos solutions, qui reprendront des mesures concrètes et des technologies innovantes pour débloquer ces sujets. En novembre 2016, nous publierons le projet complet et mènerons une opération dans tout le pays pour finir de collecter les 500 parrainages d’élus nécessaires à notre candidature.
Notre pays a besoin de pouvoirs et de technologies intermédiaires pour être à la mesure de ses citoyens. Nous n’accepterons pas longtemps une loi qui s’impose ; nous voulons y participer activement. C’est le moment pour répondre à ce besoin et à ce désir profonds.
Reprenons le pouvoir sur nos vies par nos valeurs et nos idées !"
Maxime Verner est un dynamique entrepreneur. En 2008, Maxime Verner a créé l'association « Candidat à 18 ans ».
La promulgation de cette loi, le 14 avril 2011, lui permet de se porter candidat à l'élection présidentielle française de 2012, se déclarant « porte-voix de la jeunesse ».
Dans ce cadre, il a réuni 358 parrainages, ce qui est déjà considérable. Mais insuffisant.
Donc, le 15 mars 2012, il annonce le retrait de sa candidature.
C'est une étape nouvelle logique qui est aujourd'hui engagée avec l'expérience de 2012.