Drôme : Patrick Labaune et la nouvelle dynamique
Lors de la séance du 27 avril prochain, la nouvelle Majorité départementale présentera une délibération destinée à baisser les indemnités des élus drômois de 10 %.
Ce signe fort et porteur de sens fait écho aux engagements pris durant la campagne des élections départementales, autour de deux objectifs majeurs : l’exemplarité et la gestion responsable des finances publiques.
Dans une période difficile pour beaucoup de nos concitoyens et face à la pénurie d’argent public, il est nécessaire que les Conseillers Départementaux explorent tous les moyens de réaliser des économies … en commençant par s’appliquer à eux-mêmes des méthodes de rigueur, de transparence et de réduction du train de vie départemental.
Concrètement, cette baisse des indemnités s’élève à 103 512 euros par an, soit une économie de plus de 620 000 euros sur la durée du mandat.
Depuis son élection à la Présidence du Conseil Départemental de la Drôme, Patrick Labaune a véritablement engagé un temps de faire qui tranche à la fois avec la gestion socialiste passée mais aussi avec l'attentisme qui apparaît dans de nombreuses instances analogues gagnées par la droite en mars 2015.