Bourg-lès-Valence ou l'exemple par l'action de terrain
La Ville de Bourg-lès-Valence dont le Maire est Mme Marlène Mourier (UMP) donne l'exemple par l'action de terrain. Dans de nombreux cas, l'actuelle opposition nationale doit se méfier d'une ambiance qui consiste à ne pas voir les différences en cas d'alternances locales. Près de 500 jours séparent bientôt les nouvelles équipes municipales de leur élection. Des délais qui suffisent à se faire une idée si des changements ont eu lieu.
Dans la Drôme, la municipalité de Bourg-lès-Valence mène depuis 15 mois des changements majeurs permanents qui font que les citoyens qui ont voulu le changement voient le ... changement.
C'est le cas désormais pour le lancement d'une campagne de fleurissement.
En réalité, cette nouvelle municipalité va sur le terrain de la convivialité et de la qualité de vie. Elle abaissé les impôts locaux. Puis elle a engagé la redéfinition des fonctions du centre-ville. Les animations à destination des différents âges de la vie se multiplient.
C'est le temps de faire.
C'est par le temps de faire qu'interviendra la réconciliation entre les citoyens et la politique. Et d'ailleurs, dans la Drôme, la dynamique créée en mars 2014 ne s'est pas arrêtée. En mars 2015, une nouvelle majorité départementale a été élue. Et l'un des maires-adjoints de Bourg-lès-Valence est devenu le benjamin de cette nouvelle assemblée départementale. Le temps de faire commençait à être récompensé.
Un réel exemple sur le terrain.