Quand Barack Obama choisit Medium

  • Beau Biden
  • Medium

Et si à un moment la course n'était plus aux chiffres des audiences sur le numérique ... ? Le numérique semble avoir installé de nouvelles règles :
- la photo prime sur le texte,
- l'instantané prime sur la réflexion,
- la formule prend le dessus sur l'explication détaillée,
...

Ces règles sont désormais acceptées et partagées par le très grand nombre comme si la qualité d'un article pouvait être le nombre de like sur Facebook ou la formule sur Twitter reprise par le plus grand nombre.

Medium est à l'écart de cette logique. C'est son positionnement de départ. Par conséquent, quand des auteurs habitués à des audiences fortes veulent que le message "s'anoblisse" presque par le petit nombre, ils choisissent ... Medium.

Avant d'abandonner sa course présidentielle 2016, Mitt Romney veut corriger son image et montrer ses vacances en famille. Il choisit ... Medium.

Et hier, quand Barack Obama veut saluer la mémoire de Beau Biden dont les témoignages avaient été parmi les temps forts de la Convention 2008, il choisit ... Medium.

Beau Biden at Widener

Le support qui a presque choisi la "moindre notoriété" pour échapper au trop d'informations qui nivelle toutes les informations.

Un positionnement atypique qui montre qu'il y a toujours un espace pour une logique complémentaire. Ce qui est rassurant.

  • Publié le 3 juin 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :