Marlène Mourier nommée Secrétaire Nationale au Tourisme chez Les Républicains
Nicolas Sarkozy, Président des Républicains, vient de nommer Marlène Mourier, Secrétaire Nationale au Tourisme. Elle exercera cette fonction en binôme avec Yves Foulon, Député-Maire d’Arcachon.
Marlène Mourier sera notamment l’interlocutrice des professionnels du secteur et contribuera à la préparation du projet des Républicains sur le tourisme.
Selon le Maire de Bourg-lès-Valence : « Trop longtemps délaissé par les pouvoirs publics le tourisme est un domaine stratégique pour l’économie française et pour nos territoires. Il convient désormais d'élaborer une véritable politique touristique pour développer l’offre française ».
C'est une fonction très importante car la France est l'une des premières destinations touristiques au monde. C'est aussi un domaine créateur de nombreux emplois.
Un secteur actuellement fragilisé au niveau de Paris compte tenu de la détérioration de l'image de marque de la capitale où les touristes sont exposés à une insécurité croissante particulièrement pénalisante.
Le choix de Marlène Mourier est un choix important pour deux raisons :
- d'une part, la Drôme, "capitale de la Lavande" est l'une des régions qui peut incarner un tourisme neuf,
- d'autre part, Marlène Mourier incarne la nouvelle génération de terrain. Celle qui a pris le pouvoir en 2014 et qui effectue sur le terrain un travail considérable. La Ville de Bourg-lès-Valence fourmille d'initiatives novatrices depuis mars 2014, date de la victoire de Marlène Mourier, première municipalité non ancrée à gauche depuis ... 1919 dans cette ville !