Nous Citoyens : dans la course sur la région Rhône-Alpes-Auvergne
C'est probablement ce soir que la tête de liste régionale sera désignée pour conduire une liste lors des élections régionales de décembre 2015 sur le secteur Rhône-Alpes-Auvergne.
Le Mouvement Nous Citoyens a beaucoup travaillé ces derniers mois au renforcement du maillage sur les terrains. Il a pu compter sur des ralliements importants de structures associatives et / ou de candidats qui fournissent un certain "socle" de terrain.
Une équipe a beaucoup avancé sur des propositions novatrices. Et plusieurs d'entre elles sont présentées comme particulièrement "en rupture". Surtout au moment où les alternances locales ont souvent peiné à faire vivre une différence de gestion entre les ex-UMP et le PS.
L'absence de liste centriste a également libéré un espace important.
C'est donc une liste supplémentaire qui devrait être officialisée dès cette semaine. Une liste qui ne devrait pas trop subir les conséquences d'un démarrage tardif puisque l'opinion n'est pas encore entrée dans ce temps électoral des régionales.
Plusieurs noms sont pressentis pour conduire cette liste sur le plan régional (5). Le choix pourrait être connu dès ce soir vers 22 heures.