Trait d'Unions fait sa rentrée autour de Marlène Mourier
Rentrée des classes... rentrée des associations aussi, puisque l'association Trait d'Unions vient de se réunir pour son rendez-vous annuel champêtre.
L'occasion d'accueillir Marlène Mourier, Maire de Bourg-lès-Valence, pour un moment festif et pour débattre des sujets d'actualité.
Dans son intervention, Marlène Mourier, qui est aussi Secrétaire Nationale des Républicains, a été amenée à réagir aux propos du Ministre de l'Intérieur qui appelle les communes à accueillir de nouveaux « migrants ».
Pour l'élue drômoise, cette demande est une erreur car elle va à l'encontre de la cohésion sociale compte tenu « qu'accueillir de nouveaux étrangers sans avoir la capacité à les intégrer correctement, revient à générer des tensions latentes avec nos compatriotes ».
Marlène Mourier a d'ailleurs rappelé qu'à titre d'exemple, il y a 1 200 demandes de logement social en attente à Bourg-lès-Valence, et que « par justice et équité », elle ne ferait pas passer des demandes de logements « arrivant aujourd'hui avant celles de ses administrés qui sont en instance depuis des mois ».
Un propos largement applaudi par les participants, parmi lesquels les deux Conseillers départementaux, Béatrice Teyssot et Aurélien Esprit.