Innovation : Digital Grenoble s'ouvre à l'actionnariat

Digital Grenoble (#DigiGre, ou DG) a pour ambition d'accompagner, de soutenir et d'accélérer les initiatives et les entreprises du numérique.

L'idée est de fédérer tous les acteurs du numérique pour soutenir cette économie. Pour cela, #DIGIGRE va devenir une Société Coopérative d'Intérêt Collectif. Et comme cette forme juridique est proche d'une Scop, Digital Grenoble fonctionnera selon le principe 1 actionnaire = 1 voix. Souscrire, c'est donc avoir autant de poids que n'importe quel autre membre de Digital Grenoble.



La première action de DG fut de confier à Cowork In Grenoble, dirigé par Mathieu Genty, l'animation de son bâtiment Totem ! Par la suite, l'accent sera porté sur les startups, avec la création ou le soutien aux accélérateurs, la création d'un fonds, ou encore un projet d'école du numérique ouverte à tous.



Cette dynamique nationale, c'est celle de la French Tech. Pour rejoindre la French Tech grenobloise, prenez une action : c'est 100 € (une fois pour toutes, pas d'adhésion, pas de renouvellement), et une façon novatrice pour s'impliquer dans l'écosystème numérique de Grenoble.

En devenant associé de Digital Grenoble, les intervenants apportent leur soutien à la dynamique French Tech sur le territoire grenoblois.

  • Publié le 21 octobre 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :