Jeb Bush grand perdant du troisième débat
En tentant le bras de fer avec Marco Rubio, Jeb Bush visait à se repositionner à la troisième place. Mais il a perdu le bras de fer. Marco Rubio a gagné.
Comme indiqué hier par Exprimeo, Marco Rubio a enfin percé dans la course des primaires de son parti en vue de la présidentielle de 2016, après une prestation talentueuse au débat d'hier.
Il s'est hissé à la troisième place des sondages républicains depuis deux semaines et hier il a conforté cette place.
«Je continuerai à éprouver un grand respect et une grande admiration pour M. Bush», a déclaré Marco Rubio. «Mais je ne suis pas candidat contre M. Bush... je suis candidat, car il est impossible qu'on élise Hillary Clinton pour poursuivre la politique de Barack Obama».
Marco Rubio a profité du débat d'hier soir pour démontrer ses talents d'orateur. Il a notamment beaucoup critiqué des grands médias, boucs-émissaires de la soirée, jugés biaisés à gauche.
Le parti républicain a d'ailleurs officiellement critiqué CNBC pour les questions des modérateurs. «La prestation des modérateurs de CNBC a été extrêmement décevante», a déclaré son président, Reince Priebus.
Sur le fond, les candidats ont rivalisé de propositions pour alléger les réglementations et baisser l'impôt sur le revenu, beaucoup étant partisans d'un taux unique proportionnel.
Le prochain débat républicain aura lieu le 10 novembre.