La satire du storytelling est avancée ...

  • Storytelling
  • Our Brand Is Crisis
  • Richard Gere

Avec le film "our brand is crisis", le storytelling s'annonce secoué dans les prochains mois.

Le storytelling a été un tournant dans la communication politique. Mais actuellement un autre tournant s'annonce, voire même est déjà engagé : la satire du storytelling. "Our brand is crisis" va ajouter à cette satire.

Bullock 2

La mode est à la dénonciation du complot et le storytelling est perçu désormais comme la caricature du complot contre la vérité. Il faut donc "être authentique". Celui ou celle qui se prend les pieds dans le tapis de la scénarisation excessive risque de payer un prix politique lourd désormais.



En France, l'épisode de "Lucette" et la scénarisation dévoilée dans le détail va donner le terrain nécessaire.

En 1986, le film "Les Coulisses du Pouvoir" avec Richard Gere avait marqué une étape forte dans la dénonciation des nouvelles méthodes du marketing.



Le film "our brand is crisis" devrait marquer le même virage.

En 1986, l'enjeu était la place de l'argent et des campagnes négatives.

Aujourd'hui c'est la scénarisation qui déforme la réalité des faits.

  • Publié le 1 novembre 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :