Conférence de Philippe Buerch et Delphine Parigi à Dubaï
La combinaison de la diversification croissante des investisseurs du marché immobilier français, de la mobilité géographique des investisseurs, des enjeux de financement bancaire, de l’instabilité juridique et fiscale des pays membres de l’OCDE, crée un terrain d pour les transactions immobilières.
Il apparaît inévitable pour les professionnels du secteur d’apporter une relation de proximité aux investisseurs mobiles pour leur garantir la sécurité de leurs acquisitions immobilières.
Forts de ce constat et de l’exigence de pluridisciplinarité pour répondre aux problématiques globales de leurs clients sans-frontière, le cabinet DPZ Avocats dirigé par Maître Delphine Parigi, spécialisée dans la fiscalité des personnes physiques et des entreprises dans le cadre de problématiques internationales et Maître Philippe Buerch, notaire établi à Cannes, ont décidé d’organiser des ateliers d’experts.
A cette fin, les Emirats Arabes Unis, et en particulier Dubaï, place forte du commerce international en tant que hub logistique et financier régional apparaît comme la destination idéale de rencontre de la clientèle internationale.
L’objectif de cette nouvelle présentation (une première conférence avait été organisée au printemps 2015) animée par ces deux professionnels qui aura lieu le 30 novembre prochain est de mettre en exergue les principales spécificités juridiques et fiscales de la détention d’un bien immobilier en France (acquisition, détention, cession et en cas de transmission et de donations) par des non-résidents.