Bourg-lès-Valence : Marlène Mourier obtient un renforcement de la sécurité

  • Securite
  • Marlene Mourier
  • Bourg Les Valence

Depuis le début de son mandat, la nouvelle équipe municipale a souhaité faire de la sécurité sa priorité.

C'est avec satisfaction que Marlène Mourier, Maire de Bourg-lès-Valence, vient d'apprendre que la négociation menée depuis plusieurs mois avec le Directeur départemental de la Sécurité Publique, a abouti favorablement.

Marlene Mourier 23 11 15

Au 1er janvier 2016, un poste de police nationale ouvrira ainsi à Gay-Lussac, au Vieux-Bourg, dans des locaux équipés et fonctionnels qui seront pris en charge par la Ville.

De surcroît, les effectifs de policiers nationaux présents sur Bourg-lès-Valence augmenteront (passant, selon toute vraisemblance, de 4 à 9).

« C'est une évolution que j'avais souhaitée et défendue de longue date et pour laquelle je souhaite remercier les services de l'Etat », souligne Marlène Mourier.

Ce nouveau dispositif vient en complément d'un renforcement accru de la police municipale sur le terrain, recrutement d'agents de surveillance, installation de caméras de vidéoprotection sur la Commune.

« La lutte contre l'insécurité demeure notre priorité, et encore plus dans le contexte national actuel que nous connaissons. Ce n'est qu'en travaillant main dans la main et dans la concertation permanente que nous parviendrons à maintenir des résultats positifs dans la durée », a commenté le Maire au terme de l'accord conclu.

  • Publié le 23 novembre 2015

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :