Marlène Mourier : "que 2016 soit une année d'apaisement"
Marlène Mourier, Maire de Bourg-lès-Valence, présente ses voeux pour 2016 :
"
Dans une société où la cohésion se disloque, où le vivre-ensemble s'effrite et où l'espérance recule, je souhaite de tout cœur que la nouvelle Année soit celle de l'apaisement, du recul des tensions et du reflux des violences.
Nos valeurs, notre culture, notre identité sont de plus en plus fréquemment remises en cause, y compris par certains de nos compatriotes.
Elles doivent, en 2016, être plus ardemment défendues et mieux protégées par les pouvoirs publics, mais aussi par chacun d'entre nous dans notre vie quotidienne.
Mais la restauration de notre cohésion nécessitera aussi que nous renouions avec une économie forte et compétitive. C'est le second enjeu majeur qui nous attend. Réformer le pays par des initiatives audacieuses, voilà ce que j'espère pour 2016, et ce afin d'en finir avec le spectre d'un pouvoir d'achat en berne depuis plusieurs années.
A notre place, modeste, d'élu local, nous nous efforcerons d'apporter notre pierre à l'édifice du bonheur commun en agissant pour améliorer le cadre de vie quotidien de nos administrés.
C'est ce que, à Bourg-lès-Valence, nous nous attacherons à faire en lançant cette année la première phase du Projet Urbain."