Donald Trump mobilise des foules considérables
A l'exemple de son dernier meeting à Biloxi (Mississippi), ce sont désormais des foules considérables qui se mobilisent pour Donald Trump.
C'est une réalité forte. 15 000 personnes à ce stade de la primaire, ce sont des chiffres records. Du jamais vu pour un candidat qui n'est pas Président sortant.
Des chiffres records alors même que Donald Trump n'a toujours pas engagé une campagne dense de vidéos commerciales annoncée pour bientôt.
Du côté des démocrates, Bill Clinton entre en campagne demain. Difficile de dire si c'est un choix judicieux. En 2008, l'engagement de Bill Clinton avait pénalisé son épouse lors de la primaire contre Obama. Pénalisé durement compte tenu de déclarations très agressives de Bill Clinton manifestement incapable de comprendre et pire encore d'accepter que sa femme puisse être vaincue. Demain lundi, Bill Clinton doit se rendre à Nashua dans une université avant de rejoindre la mairie d'Exeter.
Des conseillers d'Hillary Clinton ont expliqué que Bill Clinton allait parler de la manière dont sa femme pourrait remporter les élections primaires dans cet État début février. Hillary Clinton avait remporté le New Hampshire en 2008 quand elle concourrait contre Barack Obama.
Donald Trump a affirmé hier sur Twitter qu'il «espérait que Bill Clinton commence à parler des sujets de femmes pour que les électeurs puissent voir combien il est hypocrite et combien Hillary a maltraité ces femmes». Les scandales à caractère sexuel qui ont entaché les mandats de Bill Clinton comme gouverneur de l'Arkansas (1983-1992) ou président des États-Unis (1993-2001) sont une «cible justifiée» en 2016, a estimé Trump.
Les républicains au Congrès avaient essayé en vain de démettre Bill Clinton de ses fonctions présidentielles en 1998 après sa liaison avec une stagiaire, Monica Lewinsky.
L'entrée en campagne de Bill Clinton va beaucoup mobiliser les électeurs Républicains les plus radicaux car Bill Clinton est un vrai chiffon rouge pour eux.