Bourg-lès-Valence : Marlène Mourier demande des sanctions
A la suite des dégradations au cimetière du Pavillon de Bourg-lès-Valence, Marlène Mourier, Maire de Bourg-lès-Valence, publie le communiqué suivant :
" ... Je suis stupéfaite et consternée devant autant d'imbécillité et de malveillance !
Parce que ces dégradations portent atteinte à la mémoire des défunts, parce qu'ils constituent une douleur pour les familles, je donne immédiatement instruction à mes services de déposer plainte : les auteurs de ces dégradations doivent savoir qu'une enquête sera ouverte et qu'ils seront activement recherchés en vu d'être déférés devant la justice. J'assure toutes les familles de ma sympathie...."
Marlène Mourier appartient à la nouvelle génération des élus municipaux de la vague 2014. Elle s'est rapidement distinguée par une politique très active en matière de sécurité, de baisse de fiscalité locale et de qualité esthétique urbanistique.
De tels actes ne peuvent que susciter des réactions très fermes de la part de la municipalité de Bourg-lès-Valence qui conduit une politique de terrain à l'opposé d'un tel climat de violences, d'irrespect et de dégradations.