Nous Citoyens : Nicolas Doucerain fait le choix du terrain
Nicolas DOUCERAIN, Président de Nous Citoyens, se rendra ce mardi 8 Mars en Loire-Atlantique afin de rencontrer sur le terrain différentes associations et professionnels de l'aviation sur le sujet brûlant du Projet d'aéroport Notre-Dame-Des-Landes.
Après s'être exprimé dans des termes très clairs sur le besoin d'exemplarité de l'Etat, Nicolas Doucerain montre qu'il est le seul "vrai hors système" actuel en France.
Le choix du terrain ajouté au réveil manifeste de la structure de Nous Citoyens donne une indiscutable nouvelle dynamique.
Il ne reste qu'à regretter que les médias classiques n'accordent pas encore le temps de parole naturel à ce jeune leader. En France, plus les vieux partis sont fragiles, plus ils verrouillent la vie politique.
En effet, actuellement, dans la discrétion la plus totale, à l'exception d'un récent article dans Marianne, les vieux partis politiques français font un pas de plus pour verrouiller la démocratie. Le PS a déposé une proposition de loi qui change la donne en matière d'égalité des temps de paroles pendant la campagne officielle.
La France est la seule démocratie qui "avance" en interdisant les libertés connues par les autres pays.
C'est une situation d'une extrême gravité au moment même où ces vieux partis sont de moins en moins représentatifs.
Et là, nouvelle étape, il s'agit pas moins de facto que d'interdire l'accès à l'information pour les candidats qui ne sont ni du PS ni des Républicains. Et le projet avance pour probablement être décidé le 15 mars dans une indifférence quasi-totale. La démocratie française est malade à un niveau qui mérite désormais une réelle inquiétude