Patrick Labaune proteste contre une manifestation tenue le 26 février 2016
C'est avec consternation que Patrick Labaune, Président du Conseil Départemental, Député de la Drôme, apprend la tenue, à l'Arc de Triomphe le 26 février dernier, d'une cérémonie commandée par le régime dictatorial du Président azéri Aliev accusant les Arméniens du Karabagh d'avoir perpétré un "génocide" à Khodjaly en 1992.
La participation de la Garde Républicaine et d'associations d'Anciens combattants à cette cérémonie révisionniste est une honte pour notre République.
Patrick Labaune proteste également contre la conférence et la diffusion de cette propagande azerbaïdjanaise à l'Assemblée Nationale le lundi 29 février dernier, et dénonce ceux qui soutiennent ou diffusent cette vision révisée de l'histoire par l'autocratie de Bakou.
Ces contre-feux médiatiques ne feront pas oublier les vrais pogroms d'Arméniens de Sumgaït et de Kirovabad en 1998, de Bakou en 1990 et de Maragha en 1992 de la part de la population et des autorités azéries et sur lesquels la justice internationale n'a que trop tardé à se pencher.