PNR du Vercors : ouverture aux rallyes de motos et de quads
Le Parc Naturel Régional du Vercors doit être le seul à pratiquer l'ouverture aux rallyes de motos et de quads. S'agit-il d'une décision de la nouvelle majorité régionale dirigée par Laurent Wauquiez (Les Républicains) ? Ce qui est sûr c'est que le Parc Naturel Régional du Vercors ne fait plus respecter son règlement intérieur qui portait interdiction de motos à échappements libres et de quads dans l'enceinte du Parc naturel Régional du Vercors.
Une interdiction compréhensible puisqu'il y a manifestement incompatibilité d'usages entre le calme des promeneurs et la vitesse des motos ou des quads.
Mais dernier exemple pratique, sur la Commune de St Paul de Varces, l'une des portes du Parc Naturel Régional du Vercors au sud de Grenoble, la nouvelle municipalité de cette Commune dirigée par M. David Richard (Les Républicains) refuse de mettre en place la réglementation qui avait été adoptée par ses prédécesseurs.
Une situation qui suscite de très vives protestations de la part des habitants concernés comme des promeneurs.
Des plaintes multiples sont déposées par des exploitants agricoles dont les champs sont labourés par cette pratique.
C'est très surprenant de la part de Laurent Wauquiez le nouveau Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui avait pourtant pris des engagements sur la préservation de l'environnement dans le cadre des priorités de la nouvelle majorité régionale.