Marc-Michel Merlin : Sogedo et le choix de la proximité

  • Eau
  • Sogedo
  • Objets Connectés
  • Marc-michel Merlin

SOGEDO est le 4e distributeur d’eau en France. Cette société dédie ses compétences au service des collectivités publiques dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement.

Elle incarne avec succès "l'école française de l'eau". Libre de tout fonds d’investissement, SOGEDO, entreprise présidée par M. Marc-Michel Merlin, a su conserver dans le temps une structure à taille humaine.

Marc-Michel Merlin

Sa force réside dans l’implantation de 34 centres d’exploitation dans plus de 17 départements en zone rurale et semi-rurale. Ses agences de proximité bénéficient d’une grande réactivité pour répondre dans des délais très courts et de manière adaptée aux besoins des collectivités et des abonnés qui lui font confiance depuis près de 60 ans.

SOGEDO a débuté son activité dans le Sud-Ouest de la France : Gironde, Landes, Dordogne et Lot.

Son domaine d’intervention s’étend aujourd’hui à 13 autres départements : l’Aveyron, le Cantal, les Bouches du Rhône, le Vaucluse, la Drôme, l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, le Rhône, l’Ain, le Jura, le Doubs et la Côte-d’Or.

SOGEDO propose de nombreuses prestations lui permettant de répondre aux besoins des collectivités mais aussi aux évolutions environnementales et réglementaires.



Bref, un membre historique de "l'école française de l'eau". "L'école française de l'eau", c'est d'abord un maillage du territoire qui permet de répondre à la diversité naturelle des territoires. C'est ce maillage qui a assuré en France un niveau de qualité de l'eau rarement atteint dans des conditions comparables à l'étranger alors même que la France a mis en place des dispositifs législatifs et réglementaires très nombreux et contraignants.

Un domaine qui va connaître une évolution importante avec les objets connectés. Lors du seul dernier trimestre 2015, pour une société comme Sogedo, son Président, M. Marc-Michel Merlin, a multiplié les réunions de travail sur le terrain pour dialoguer avec les élus locaux et montrer combien cette évolution allait être une dimension supplémentaire aux actuels services humains de proximité voués à demeurer pour une entreprise comme Sogedo.


  • Publié le 4 mai 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :