Emploi : Nous Citoyens présente 6 propositions de rutpures

  • Nous Citoyens
  • Nicolas Doucerain

Après 4 années au pouvoir, François Hollande dresse hier son bilan et profite de son interview dans le journal LES ECHOS pour annoncer de nouvelles mesures fiscales visant à améliorer l’emploi en France.

Nicolas Doucerain, chroniqueur BFMTV

Depuis plus de 40 ans, les rênes ont été confiées à des hommes politiques qui disent vouloir combattre le chômage sans obtenir le moindre résultat ! C’est même pire, notre pays est gagné par le syndrome de la protection, de la peur et de la paralysie…

Le nombre des exclus se multiplie, l’économie se sclérose et la société Française se délite sous le poids insupportable du chômage de masse et de longue durée.

Nous Citoyens dit STOP !

Et la jeune formation politique de présenter 6 mesures de ruptures :

"... En 2017, nous devrons agir avec force pour engager de vraies réformes, et non des réformettes, pour adapter et moderniser notre économie avec un objectif commun :
l’emploi, rien que l’emploi pour l’intérêt général !

Nous Citoyens présente ses 6 propositions pour recréer de l’emploi en France :

● Rendre le SMIC compétitif pour redonner un travail aux exclus en supprimant toutes les charges sociales (patronales & salariales)
● Faire de l’Emploi des jeunes, une priorité nationale avec pour objectif d’augmenter en 5 ans de 10 à 25 % le taux des jeunes en apprentissage.
● Mettre en place le contrat de travail unique et laisser les chefs d’entreprises et les salariés décider du temps de travail.
● Refondre le dialogue social, remettre à plat le paritarisme dans un souci d’efficacité et de transparence.
● Investir massivement en formation sur les demandeurs d’emploi et recréer des incitations au retour à l’emploi.
● Libérer l’entrepreneuriat et l’innovation pour encourager la créativité.
..."

  • Publié le 2 juillet 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :