Paul Ryan et l'équilibre impossible à terme
Comme annoncé dans nos articles de longue date, Paul Ryan a mobilisé tout son talent pour jouer les unificateurs du Parti républicain. Comment y est-il parvenu lors de la Convention de Cleveland ? En restant à un niveau de généralités absolues !
Le Parti Républicain peut-il continuer sur cette ligne qui est la sienne depuis 2010 ?
Lors des élections intermédiaires de novembre 2010, la vie politique américaine enregistre la percée du Tea Party.
Le Tea Party
Depuis cette date, le Parti Républicain est en menace permanente d'explosion. Et cette menace augmente d'élection en élection.
Toutes proportions gardées, imaginons le FN participer à la primaire des Républicains ? Comment au sein d'un même parti serait-il possible de faire concilier des tendances aussi diverses ?
C'est le défi du Parti Républicain. Car le Tea Party a choisi d'investir le Parti Républicain et non pas de se compter aux côtés du Parti Républicain.
Le Parti républicain vient de "sauter" une occasion de plus pour clarifier la situation. Son score de novembre 2016 sera-t-il dans la lignée des échecs depuis 2010 ou permettra-t-il de clarifier la situation ? Cela va dépendre du niveau de répulsion suscité par Hillary Clinton. Sera-t-elle l'ultime ciment du Parti Républicain ? C'est l'inconnue des prochaines semaines.