Paul Ryan sur le même chemin qu'Eric Cantor ?

  • Eric Cantor
  • Paul Ryan
  • Wisconsin
  • Paul Nehlen

Et si le 9 août, le Speaker de la Chambre des Représentants, Paul Ryan, était battu dans la primaire républicaine du Wisconsin ? L'alerte sonne face aux sondages et aux scores de son concurrent Paul Nehlen, pro Trump.

P022510PS-0748

C'est l'élimination subie en 2014 par Eric Cantor, l'un des plus prometteurs du Parti républicain battu en primaire par un illustre inconnu.

Eric Cantor avait été l'un des talents les plus prometteurs au point qu'une candidature de sa part à la présidentielle 2016 apparaissait probable. Mais lors de la primaire, Eric Cantor est battu par un candidat soutenu par le Tea Party, Dave Brat.

La situation 2016 est le résultat de tous ces signaux que le Parti Républicain n'a pas voulu voir. C'est une réalité électorale du Parti républicain qu'il ne pourra plus ignorer après 2016.

A ce jour, Paul Ryan est en difficultés sérieuses dans les sondages.

Que lui est-il reproché ?

1) d'être un politicien professionnel. La vague 2010 du Tea Party contre les politiciens professionnels n'a cessé de progresser,

2) de ne pas soutenir Donald Trump. Le score de Trump aux primaires ne doit jamais être ignoré. Et les partisans de Trump sont les plus mobilisés dans les votes internes au Parti Républicain.



Si mardi 9 août, Paul Ryan perd en primaire, c'est un véritable séisme politique pour celui qui est Speaker de la Chambre et ancien candidat VP de Mitt Romney.

  • Publié le 5 août 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :