Paul Nehlen et le scrutin choc du 9 août

  • Eric Cantor
  • Paul Ryan
  • Wisconsin
  • Paul Nehlen

Demain, c'est la primaire du Wisconsin. Elle met en jeu l'une des vedettes du Parti Républicain : Paul Ryan. Depuis plusieurs jours déjà, Exprimeo met en relief ce vote. Que Paul Ryan soit battu et c'est un séisme politique de première ampleur.

ATTENTION WISCONSIN VOTERS

Paul Ryan est élu depuis 18 ans. Il est Speaker de la Chambre des Représentants. Il a été sur le ticket présidentiel 2012 aux côtés de Mitt Romney. Il a dépensé 10 millions de dollars pour sa primaire.

Face à lui, Paul Nehlen un entrepreneur local. Il a dépensé près de 200 000 dollars. Mais selon les sondages, Paul Nehlen peut gagner !

Paul Nehlen vient de recevoir un coup dur : Donald Trump, après beaucoup d'hésitations, a apporté son soutien à Paul Ryan.

Si Paul Nehlen gagne, compte tenu des thèmes qu'il a soutenus, c'est une révolution au sein même du Parti Républicain. Une semonce déjà amorcée par la défaite d'Eric Cantor. Mais qui dans le contexte actuel prendrait une toute autre dimension.

L'enjeu : la révision fondamentale de la doctrine du Parti Républicain. Les alertes se multiplient depuis 2010 avec la montée du Tea Party. Demain, la victoire de Paul Nehlen après la victoire de Trump aux primaires serait un véritable coup de grâce.

  • Publié le 8 août 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :