J - 09 : Donald Trump face à l'assaut publicitaire
En 2008, l'équipe de Barack Obama a acheté 30 minutes de télévision à des heures de grande écoute sur les chaînes des principaux réseaux. Le coût de l'opération a été estimé à plus de 10 millions de dollars.
Il faut bien avoir à l'esprit que les électeurs les plus déterminés votent souvent les premiers si la législation de l'Etat le permet, ce qui est le cas dans 37 Etats.
Les indécis attendent pour voir si le Jour J, ils veulent voter. Les indécis sont très nombreux et font la différence. Cette année avec les révélations récentes sur la nouvelle enquête du FBI, les indécis sont des cibles très importantes.
A ce jour, 67 % des électeurs indiquent que leur choix va intégrer cette révélation sur la nouvelle enquête du FBI.
Au moment où les sondages par Etat sont de plus en plus serrés, ces achats d'espaces publicitaires seront plus importants que jamais.
Ils seront aussi un marqueur pour voir si Donald Trump croit à sa perspective de victoire au moment où ses financements "extérieurs" se "calmaient". S'il croit à sa perspective de victoire, il devrait mobiliser une part importante de sa fortune personnelle pour lancer ses dernières forces dans la campagne donc dans un véritable assaut publicitaire. Un test prioritaire !