Donald Trump et la fonction de "gendarme du monde"

  • Donald Trump
  • Sean Spicer

A partir du 20 janvier 2017, le monde "reçoit" un nouveau "gendarme en chef" avec la prise de fonction de Donald Trump. C'est un volet souvent peu mis en relief à tort.

Donald Trump (Politico)


Les récentes déclarations de Sean Spicer sur le nucléaire montrent, si besoin était, que c'est un volet qui devrait rapidement intéresser l'opinion internationale. Les États-Unis n'hésiteront pas à réagir si un autre pays augmente ses capacités nucléaires une fois que Donald Trump aura pris ses fonctions de président le 20 janvier, a déclaré Sean Spicer, futur porte-parole de la Maison-Blanche.

«Il y a des pays autour de la planète en ce moment qui parlent d'augmenter leurs capacités nucléaires. Et les États-Unis ne vont pas observer ça de loin et permettre que cela arrive sans agir en conséquence», a-t-il déclaré sur CNN.

Lorsqu'on lui a demandé s'il parlait spécifiquement de Moscou, ce dernier a répondu «Je parle de la Russie. Il ne s'agit pas seulement d'un pays, mais de n'importe quel pays.»

Avec la situation internationale particulièrement explosive et les nominations déjà effectuées de Conseillers aux profils très radicalisés, la "période Obama" très mesurée semble s'éloigner à la vitesse turbo.

  • Publié le 23 décembre 2016

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :