Elizabeth Warren a pris date !
Il y a une audition qui a mérité l'intérêt : celle de Ben Carson. Lors de cette audition, Elizabeth Warren a pris date avec clarté et détermination.
Au sein du Parti Démocrate, Elizabeth Warren appartient au groupe qui considère que le seul bouclier contre Donald Trump, c'est le droit. La nouvelle administration américaine repose sur un foyer tel de potentialités de conflits d'intérêts que c'est par ce biais que Donald Trump pourra être mis en difficulté et seulement par ce biais. Car il est imperméable à tous les autres arguments possibles.
Face à Ben Carson, chargé du Logement, Elizabeth Warren a amorcé le premier étage : annoncer, prévenir, alerter. Cet étage permet de montrer la bonne foi ultérieure sur le registre du "je vous l'avais bien dit ...".
Et bien entendu, en cas de succès d'un scandale politique frappé de judiciarisation, celui ou celle qui a mené l'offensive en sortira comme la "vedette" à récompenser. Lors de l'audition de Ben Carson, Elizabeth Warren a bien allumé la fusée de sa prochaine présidentielle.