Législatives 2017 : Hugues Renson et l'émergence d'une nouvelle génération
En mars 2011, Exprimeo a consacré à cette époque deux numéros de sa lettre hebdomadaire aux noms de la nouvelle génération qu'il fallait suivre car animés par une volonté réelle de rupture. La première lettre (mars 2011) avait en couverture un nom : Hugues Renson. Hugues Renson a été désigné hier dans le groupe des premiers candidats officiellement investis par En Marche.
Qu'indiquions-nous à cette époque notamment ?
Il était question de " ... Hugues Renson ou la génération fraîcheur
Il est jeune (32 ans), dynamique, séduisant, fin connaisseur des dossiers et il représente le Mouvement de Dominique de Villepin sur Paris : autant de caractéristiques qui ne peuvent qu'attirer l'attention. Son nom comptera lors des prochains scrutins : Hugues Renson.
Un nom qui bénéficie déjà d'une forte et très positive notoriété sur Paris car sa maman, Cécile, gaulliste de longue date, a été longtemps élue témoignant son attachement aux valeurs de solidarité et d'humanisme qu'elle déploie déjà au quotidien dans son activité professionnelle.
Hugues Renson est une synthèse de l'engagement aux côtés de Dominique de Villepin. A lui seul, il donne une traçabilité au profil d'une nouvelle génération. Tout d'abord, il défend l'actif des bilans du Président Jacques Chirac, cette connaissance de la "France profonde" qu'il faut respecter pour la faire évoluer sans la brusquer.... ".
Hugues Renson incarne sur le fond une réelle nouvelle génération. C'est donc un message de fond très important passé par le mouvement En Marche ! avec un tel choix.