Hugues Renson ou le parcours cohérent
S'il y a une candidature qui s'inscrit au sein de En Marche ! comme particulièrement cohérente, c'est celle d'Hugues Renson. Celui qui a été le plus proche collaborateur de Jacques Chirac à la sortie de l'Elysée.
Du temps des Présidences du Général de Gaulle et de Georges Pompidou, la rumeur veut qu'à la sortie du "cercle des plus proches", si la fonction préfectorale était choisie par le collaborateur quittant le noyau des conseillers de toute proximité, le Président convie l'intéressé et lui soumette une carte de France pour choisir "sa" préfecture. Si cette méthode pouvait encore fonctionner, et appliquée non pas aux préfectures mais aux circonscriptions électorales, il est probable que Jacques Chirac aurait procédé ainsi pour Hugues Renson à la loyauté exemplaire.
Hugues Renson incarne le sens du service public avec l'empathie d'un Jacques Chirac. Gros travailleur, Hugues Renson a un parcours d'une cohérence totale : Chirac, Villepin, Macron. C'est la lignée d'un humanisme qui a malheureusement trop souvent quitté les allées du Pouvoir jusqu'aux dernières années. C'est aussi une conception très éthique de la vie publique. Un visage qui devrait être le marqueur d'une nouvelle génération à l'Assemblée Nationale.