Women4climate ou la recherche d'influenceurs
L'approche est nouvelle : détecter et aider des femmes qui ont vocation à devenir les "héroïnes du climat". Une initiative originale qui ouvre la faculté de candidater jusqu'au 5 juin 2017. Une mobilisation qui parait d'autant plus indispensable que, comme la conférence internationale de Bonn vient de le démontrer, l'administration Trump paralyse pour le moment la mise en application concrète de la COP21 (Accord de Paris).
Six femmes maires viennent de s'engager : Paris, Madrid, Tokyo, Stockholm, Le Cap ou encore Sydney.
L’idée est de sélectionner des « influenceurs » sur le thème du climat. Ou plus particulièrement des femmes qui pourraient tenir cette fonction « d’influenceurs ». L’idée est de former 400 à 500 jeunes femmes dans le monde. Elles seront accompagnées par des femmes qui ont réussi à lever les obstacles. L’Oréal est le partenaire privé de cette grande opération lancée ce mercredi dans plusieurs villes, dont Paris.
Jusqu’au 5 juin pour candidater.