Jack Dorsey et le chute du cours de Twitter
En tombant à 15 dollars, le cours de Twitter arrive-t-il à un plancher ou est-ce un nouveau seuil annonciateur d'une nouvelle baisse ? Ce qui est certain c'est que Jack Dorsey ne trouve pas les moyens pour rendre confiance aux investisseurs.
Twitter a subi une nouvelle perte au 2e trimestre et son nombre d'utilisateurs mensuels a stagné à 328 millions sur la période. Sur les trois mois d'avril à juin 2017, Twitter a perdu 116 millions de dollars, soit 9 millions de plus qu'un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a atteint 574 millions de dollars, en recul de 5%. En novembre 2013, le cours d'introduction était de 26 dollars. C'est dire qu'à 15 dollars, la perte est sévère pour les investisseurs initiaux.
C'est tout le modèle de développement de Twitter qui pose débat. Les recettes publicitaires ne progressent pas. Il ne reste plus qu'à attendre du partenariat avec Bloomberg un sursaut. Faute d'un sursaut de ce type, l'avenir de Twitter semble incertain sauf à imaginer une reprise par un des géants de la Silicon Valley capable et volontaire pour combler un passif élevé.