Howard Schultz avance sur le chemin de la candidature

  • Howard Schultz
  • Storytelling

Progressivement et méthodiquement, le storytelling de la présidentielle américaine 2020 prend corps. Le socle : l'ampleur gravissime de la crise qui couve actuellement aux Etats-Unis avec des convulsions récurrentes ne permet plus le non-engagement.

SOHUD Castro meeting with Starbucks Howard Schultz


C'est la logique de Mark Zuckerberg, Tom Steyer ... et Howard Schultz. Hier, Howard Schultz demande à chaque personne qui occupe un poste de leader à intervenir et à contribuer à unir le pays à la suite des attaques à Charlottesville, en Virginie.

Et Howard Schultz insiste : "nous devons nous demander : où est ma responsabilité envers la République ? » dans son texte publié dans le Financial Times.

Howard Schultz décrit le 31 août comment, juste avant les attaques de Charlottesville, il avait visité le champ de bataille de la guerre civile de Gettysburg, en Pennsylvanie, et a discuté de sa conviction que les divisions et l'unification finale du pays peuvent servir de leçons pour aujourd'hui.

"Avec des mots et des actions, de meilleurs anges ont émergé alors. Ils doivent le faire encore aujourd'hui", a-t-il écrit.

Et Howard Schultz appelle à mettre en relief l'idéal de Liberté dans des termes modernes.
Malgré les problèmes actuels qui affligent le pays, Howard Schultz exprime sa confiance en "l'avenir américain". "Que disons-nous à tous nos enfants afin qu'ils puissent aller de l'avant ? On peut leur dire que l'Amérique reste un phare d'espoir. Mais nous devons rester humbles et servir notre pays, à l'étranger et dans les communautés, pour gagner les libertés ".

Cette profession de foi est une étape de plus sur le chemin d'une candidature. Aucune autre explication sérieuse ne peut expliquer de telles prises de positions aussi solennelles. Le positionnement pour 2020 est bien engagé.

  • Publié le 1 septembre 2017

Partagez cet article :

Exprimez votre avis :