Mark Warner et l'enjeu des auditions de mercredi
Dans une ambiance très "chaude" avec les inculpations d'aujourd'hui, les auditions de Facebook, Twitter, Google mercredi s'annoncent très sportives dans le cadre du Russiagate. Et un Sénateur passe à l'offensive : Mark Warner.
Et si le RussiaGate ne terminait pas seulement en procès de la campagne Trump mais aussi le procès des nouvelles technologies. C'est le chemin qui n'est plus à exclure aujourd'hui. Il va falloir que les représentants de Facebook, Twitter et Google soient talentueux pour apporter des garanties. Le village planétaire, c'est aussi le champ des influences planétaires. Des représentants de ces 3 groupes sont attendus par la commission du Sénat sur le renseignement le 1er novembre pour une audition publique.
Le plus dangereux pour Trump, c'est que progressivement le "candidat de la société civile" devienne le "candidat de l'étranger" et celui des "tactiques obscures". Car derrière Facebook, Twitter ... , il y a en embuscade surtout Palantir et Cambridge Analytica. Et là, avec l'usage des banques de données, la politique prend un autre visage. C'est ce qui explique la mobilisation de Mark Warner. Il connait bien les nouvelles technologies pour avoir réussi sa fortune sur ce segment de marché mais maintenant Mark Warner s'inquiète surtout des excès rendus possibles par les ... nouvelles technologies. Et là aussi, les auditions de mercredi s'annoncent particulièrement passionnantes.