Matt Lauer emporté par des scandales sexuels
Le journaliste-vedette de la chaîne américaine NBC, Matt Lauer, licencié mercredi pour «comportement sexuel inapproprié», a présenté ses excuses jeudi, se disant « gêné et honteux » alors que de nombreuses femmes l’accusent de harcèlement sexuel.
Matt Lauer c'est le Michel Drucker de la télévision américaine. Les français imaginent-ils le choc d'une accusation de ce type affectant Michel Drucker ? C'est un séisme considérable.
Et Matt Lauer a publié un communiqué : « il n’y a pas de mot pour exprimer ma tristesse et mon regret pour la douleur que j’ai causée par mes mots et mes actions. Aux personnes que j’ai blessées, je suis sincèrement désolé. Je réalise l’ampleur des dégâts et de la déception que je laisse derrière moi à la maison et à NBC. »
Avec de tels noms du paysage médiatique comme des vedettes au sein d'Hollywood, c'est une étape déterminante dans le divorce entre "l'Amérique profonde" et son "élite politico-médiatique". C'est une nouvelle donne majeure qui va beaucoup fragilisé les Démocrates et renforcé les candidats du Tea Party.