Boston et le coût record des catastrophes naturelles
A l'image de ce que vit actuellement la cote Est des Etats-Unis, Boston va révéler une facture considérable pour le coût de la vague de froid. Sur l'année 2017 pour les Etats-Unis, la facture des catastrophes naturelles bat tous les records historiques.
L’année 2017 a été la plus coûteuse dans les annales des catastrophes naturelles aux États-Unis.
Le coût est estimé à 306 milliards de dollars, selon un rapport de l’Agence océanique et atmosphérique (NOAA) publié hier lundi.
Parmi les désastres les plus onéreux sur 2017 :
- les incendies dans l’ouest du pays qui ont ravagé une grande partie de la Californie sont chiffrés à 18 milliards de dollars,
- l’ouragan Harvey qui a provoqué des précipitations de 1,27 mètre d’eau au Texas a provoqué des dégâts estimés à 125 milliards de dollars devenant le deuxième sinistre naturel le plus coûteux après l’ouragan Katrina de 2005,
- l’ouragan Maria qui a dévasté Porto Rico : 90 milliards,
- Irma qui a balayé les Caraïbes et la Floride : 50 milliards de dégâts,
...
La revue Sciences et Avenir a publié une étude très détaillée indiquant que l'actuel dérèglement climatique induirait des vagues extrêmes de froid de plus en plus vives. C'est peut-être ce coût des catastrophes naturelles qui fera bouger la communauté internationale pour de bon sur le climat ... ?