23 janvier : le 6ème GEM DigitalDay
Cette année le 6ème GEM DigitalDay c'est le 23 janvier à 13h à GEMIC (23 avenue des Martyrs) et c'est dans le cadre du Festival Transfo de FrenchTech in the Alps. Au programme : des conférences, tables rondes et Labs sur le thème du Phygital avec en prime, la possibilité de visiter le shop connecté de GEM.
Un programme de grande qualité dont les temps forts suivants :
Cette année le GEMdd s'organise autour du shop connecté de GEM.
- « Phygital : une opportunité pour innover durable ! » animée par Sylvie Blanco, Directrice de l'Innovation à GEM et témoignages d'entreprises partenaires (plénière, 13h30 à 14h30)
- « Comment se servir du Phygital pour amplifier le caractère humain et bienveillant de la relation ? (émotion et sensoriel) » animée par Caroline Cuny, Enseignant Chercheur à GEM et témoignages d'entreprises partenaires (14h45 à 15h45)
- « Phygital : impact sur les pratiques traditionnelles » animé par Benoît Meyronin, Enseignant Chercheur à GEM et témoignages d'entreprises partenaires (14h45 à 15h45)
- De 14h45 à 17h30, des Labs, la visite du Shop Connecté de GEM , et un atelier pratique sur l'IoT.
Un temps fort qui va compter avec une date anniversaire très importante pour Grenoble : les 50 ans des JO de 1968.
Pour le CA des sports d’hiver, les chiffres d’affaires officiels par massif sont les suivants mettant l'Isère (dont Grenoble) en difficulté :
- Savoie : 44 %
- Haute Savoie : 24 %
- Isère : 8, 80 % c’est à dire le même pourcentage que les Pyrénées.
En dépit des efforts louables et importants de Pierre Mériaux, Mr Montagne de la Ville de Grenoble, le statut réel de Grenoble comme Capitale de la montagne pour les loisirs blancs est donc en difficulté. En réalité, le défi du statut de Grenoble doit viser à concilier son visage de modernité technologique et celui de ses racines montagnardes. Sur ce chemin, l'hiver 2018 sera un rendez-vous important.